Financement
Nos formations sont éligibles à une prise en charge dans le cadre de la formation continue.
LES DIFFERENTS DISPOSITIFS POUR FINANCER VOTRE FORMATION :
Les dispositifs et les conditions varient en fonction de votre situation professionnelle.
SALARIE EN CDI OU EN CDD
En fonction de votre ancienneté professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un congé de formation, qu’il soit de votre propre initiative ou de celle de votre employeur dans le cadre du plan de formation de l’entreprise. Dans tous les cas, un dossier de demande de prise en charge devra être constitué auprès de l’OPCA dont dépend votre entreprise.
INTERMITTENT DU SPECTACLE
Vous dépendez de l’AFDAS, le Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs.
C’est auprès de l’AFDAS (délégation régionale) que vous pourrez connaître vos droits en terme de prise en charge.
INTERIMAIRE
Les intérimaires peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de financement par le fonds d’assurance formation du Travail temporaire (FAF-TT), l’OPCA de la branche du travail temporaire.
DEMANDEUR D’EMPLOI
Indemnisés ou non, pour bénéficier d’une aide éventuelle à la formation, vous devez prendre contact avec un conseiller du Pôle Emploi.
N’hésitez pas à prendre également contact avec tout autre organisme au niveau local, départemental ou régional (mission locale, conseil général, conseil régional…) afin de connaître les différentes aides destinées aux demandeurs d’emploi.
SALARIE DU SECTEUR PUBLIC
Les agents publics, titulaires ou non, bénéficient des mêmes droits que les salariés.